A l'heure que j'écris, de nouveaux frissons parcourent l'atmosphère intellectuelle : il ne s'agit que d'avoir le courage de les regarder en face.
Comte de Lautréamont
Même s'il était plutôt à l'aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu'on racontait aux enfants.
Alexis Aubenque
Oui, j'écris rarement, et me plais de le faire. Non pas que la paresse en moi soit ordinaire, Mais, sitôt que je prends la plume à ce dessein, Je crois prendre en galère une rame à la main.
Alfred de Musset
Nous sommes prêts à croire n'importe quoi plutôt que d'affronter la vérité.
Carlos Ruiz Zafón
Aucun livre ne peut nous sauver de notre vie. Aucune parole ne sait recueillir ces éclats qui nous reviennent et nous élancent, empêchant le soir de descendre, la paix de venir.
Christian Bobin
Les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la première main. Du vécu. Je ne suis pas une éponge !
Cosey
Danser sous la pluie, c'est beau et romantique. Alors si après tu es malade, par la sécu ne te fais pas rembourser les frais... Personne ne t'a dit de danser sous la pluie, tu pouvais le faire à l'abri. C'est moins romantique mais cela plait aussi et à le faire savoir, sous les toits tu pourras le chanter.
Descrea
Bisexualité psychique à dominante monosexuelle sur une sexualité physiologique fermement arrêtée : ainsi peut-on qualifier l'équilibre normal de l'être humain.
Emmanuel Mounier
Une morale ayant la crainte de l'enfer et l'espoir du paradis pour bases n'est qu'une forme un peu inférieure de la morale utilitaire.
Gustave Le Bon
L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger.
Homère
Les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent être ; derrière elles... il n'y a rien.
Jean-Paul Sartre
Ma liberté avant c'était Adrien. Adrien parti, la liberté c'était du vide.
Justine Lévy
La plupart des grands personnages ont été les hommes de leur siècle les plus éloquents.
Luc de Clapiers
L'Etat n'a plus de morale dès lors qu'il a des intérêts.
Philippe Bouvard
Tout amour contient un abîme qui est le Plaisir ; il n'y a de réel que le plaisir ; saute donc dans l'abîme. Saute, saute donc dans l'abîme. Il n'y a que cet abîme de "vrai" dans l'amour.
Pierre Jean Jouve
Une once de chance vaut mieux qu'une livre de savoir faire.
Proverbe Belge