Seulement, à vous entendre, le dernier amour est toujours le plus fort.
Comtesse Dash
Il n'est rien de si redoutable qu'une grande victoire, si ce n'est une grande défaite.
Arthur Wellesley de Wellington
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. C'est ce que je redoute le plus, la trahison d'amis ou de proches.
Brigitte Bardot
Notre impôt sur l'amour Se collecte sur les lèvres.
Charles de Leusse
De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux. Je ne veux pas dire que jamais, durant ces années, je n'ai éprouvé de sentiment de bonheur ou de joie. Simplement la souffrance est totalitaire : tout ce qui n'entre pas dans son système, elle le fait disparaître.
Édouard Louis
Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient déjà sauvé.
Hugo Chávez
Les vertus qu'on étale couvrent des vices ; ce font des odeurs fortes qu'on emprunte pour absorber les mauvaises que l'on a.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour, comme la guerre, on le fait avec des chansons.
José Hernández
Quand nous sommes jeunes, les mots sont éparpillés autour de nous. au fur et à mesure qu'ils sont assemblés par l'expérience, nous le sommes aussi, phrase par phrase, jusqu'à ce que l'histoire prenne forme.
Karen Louise Erdrich
Ecrire, c'est affirmer un point de vue. N'importe quel sujet, que ce soit le sport ou, mettons, le cinéma, peut fonctionner comme une métaphore du monde.
Lauren Bacall
La violence diminue peu à peu. Les mots remplacent progressivement les coups.
Philippe Meirieu
Le trop-plein du coeur glisse sur la langue.
Proverbe Éthiopien
Sois fidèle à ta promesse, et ne trompe pas l'homme qui, compte sur toi.
Proverbe Hindou
Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.
René Char
Un bois n'a jamais refusé l'asile. Les princes, eux, envoyaient leurs bûcherons pour abattre les bois. Pour administrer un pays, la règle est de le défricher. Dans un royaume en ordre, la forêt est le dernier bastion de liberté à tomber.
Sylvain Tesson
Le cheval : un débardeur qui se prend pour une duchesse.