Je me suis bien amusé avec les aventures de Cadichon, j'ai aimé chaque chapître malgré que dans le dernier l'aventure est devenu à moins. Je lui donne 5 étoiles !
Comtesse de Ségur
À la Bastille, si vous jouez autre chose que de l'accordéon, vous vous faites tuer. Aux Champs-Elysées, soit vous jouez autre chose que de la musique douce, soit vous vous faites tuer. Et dans les autres endroits, en général, si vous jouez autre chose que des sambas, vous vous faites tuer. Il ne reste guère que Saint-Germain-des-Prés.
Boris Vian
Qu'il est doux de mourir quand notre âme s'afflige, Quand nous pèse le temps tel qu'un cuisant remords.
Emile Nelligan
L'Allemagne a conquis l'hégémonie du monde en reniant hautement les principes de moralité politique qu'elle avait autrefois si éloquemment prêchés.
Ernest Renan
Ceux qui prétendent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas feraient mieux de penser plus haut et de parler plus bas.
Grégoire Lacroix
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
Henry de Montherlant
Quand on commence à poser des questions, on commence à mourir.
Jacques Garneau
Désobéir, c'est franchir une ligne symbolique, assumer l'angoisse de la mort.
Jacques Sémelin
Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. Ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.
Julien Green
Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu'idiots.
Martin Luther King
Au pied d'un escalier, un mendiant solitaire tenait un écriteau : Contribuez au patrimoine de la misère.
Miguel Bonnefoy
Il y a quelque temps, quarante ans faisait fureur, mais je me suis laissé dire que les dames voulaient lancer la cinquantaine pour l'hiver prochain.
Oliver Goldsmith
Une motivation égoïste mène à l'abandon et à la trahison pendant la bataille.
Orson Scott Card
J'en suis venu à chanter mon mal et à le crier aux passants quelconques, pour appeler à moi la sympathie des inconnus les plus lointains ; et à appeler à mesure que je pressens davantage la finale poussière.
Pierre Loti
Le sourcil levé, la lèvre maussade, il évitait lâchement de rencontrer ce regard craintif auquel il n'aurait su mentir.
Roger Martin du Gard
Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile Dominait les soleils tournants. L'été de nuit Portait l'été de jour dans ses mains de lumière Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.
Yves Bonnefoy