Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
Confucius
D'où vient ce sentiment de se croire amoureux, alors que l'autre n'est qu'une image de ce qu'on aimerait aimer.
Agnès Ledig
Une vie simple passe par de petites habitudes qui visent à simplifier l'existence plutôt qu'à la remplir.
Alexandre Jollien
Dieu marque sa préférence pour les combattants par rapport aux non-combattants, par une immense rétribution.
Coran
Et ses mains ourdiraient les entrailles du prêtre, - A défaut d'un cordon, pour étrangler les rois.
Denis Diderot
La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail.
Henrik Ibsen
Ce que nous appelons la beauté est simplement un pressentiment de la terreur, lui dit Rilke. Nous nous prosternons devant la beauté pour la remercier de dédaigner de nous détruire. Le détruiraient-elles s'il s'aventurait trop près, ces belles créatures venues d'autres mondes, ces anges, ou le trouveraient-elles trop insignifiant pour ça ?
J. M. Coetzee
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Jules Renard
Sans doute on a des enfants quand on en veut, mais en a-t-on quand on préfère n'en pas avoir, ou quand il serait dangereux qu'on en eût ?
Léon Blum
Un parieur n'ayant pas supporté d'avoir touché seulement dans le désordre le tiercé du siècle a décidé d'entrer dans les ordres
Marc Escayrol
On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.
Maurice Barrès
Le grand argument du fascisme se résume à "tout le monde tait la vérité, mais nous, nous la disons, au risque de choquer".
Nicolas Bedos
... je ne dispute pas de ce que j'ignore.
Pierre-Augustin Caron
Si tu es monté, fais qu'on ne désire point te voir à bas.
Proverbe Espagnol
On ne cherche presque jamais à savoir pourquoi l'on aime. Mais on essaie toujours de justifier pourquoi l'on n'aime pas. Nul ne rompt en amour sans s'expliquer.
Robert Mallet
Qui ne peut comme il veut, doit vouloir comme il peut.
Térence