Le sage donne son principal soin à la racine.
Confucius
Le malheur ne rend pas crédule.
Alexandre Dumas
Deux jeunes gens causent : - "Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j'ai failli épouser... - Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? - Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j'ai mieux aimé y renoncer."
Almanach Vermot
Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant !
Eugène Ionesco
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.
Francis Blanche
L'avare possède son argent sans en jouir ; le joueur en jouit sans le posséder.
Hypolite de Livry
A quoi bon pleurer sur ce qui aurait pu être ?... Les hommes sont-ils donc les artisans de leur propre malheur ? Peuvent-ils se soustraire aux forces du destin ?
Jacqueline Tremblay
Il me semble que l'on dit les choses encore plus finement qu'on ne peut les écrire.
Jean de La Bruyère
L'effet de la morale du théâtre est moins d'opérer un changement subit dans les coeurs corrompus, que de prémunir contre le vice les âmes faibles par l'exercice des sentiments honnêtes.
Jean Le Rond d'Alembert
Une grande activité appliquée à des objets sérieux, finit toujours par nous réconcilier avec la vie.
Jean Paul
Mon objectif sur Terre est de rendre les gens heureux et guérir les gens à travers la musique, pour créer des fantaisies qui permettent aux gens, non pas seulement de s'échapper, mais de voir qu'il y a le potentiel pour la magie dans la vie.
Lady GaGa
... les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
Louis-Ferdinand Céline
Une détonation part tout près. Un sifflement d'un quart de seconde. Je sens comme une hache qui vient s'enfoncer sous la base de mon nez. Puis, on coupe la lumière.
Marc Dugain
Chacun de nous est absolument unique, sauf peut-être une seule personne, Monsieur tout le monde.
Philippe Geluck
Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.
Pierre Dac
Pour ne rien arranger, les aveugles lisent en braillant, au risque de réveiller les sourds !
Pierre Desproges