Il faut que le disciple de la sagesse ait le coeur grand et courageux. Le fardeau est lourd et le voyage est long.
Confucius
certains matins je me lève le coeur lourd, les yeux fatigués je n'ai qu'à poser mon regard sur toi et mes craintes, mes douleurs s'en vont comme par magie tu es ma merveille, mon réel bonheur je me demande comment j'ai fait sans toi jusqu'à présent
Anonyme
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
Nous ne vivons pas qu'au présent. Nous sommes des alambics où se déposent les images et les sensations qui, avec le temps, entrent en travail et se redéfinissent. Aucune nostalgie, qui n'est qu'un regret, mais une réinvention de l'émotion, qui est un surcroît, un enrichissement de la sensation première.
Belinda Cannone
Les blessures que fait celui qui aime, valent mieux que les baisers trompeurs de celui qui hait.
Bible
Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.
Cléanthe
Nous, les hommes, nous sommes tous séparés. Dans le ciel fraternisent les oiseaux, et les loups sur la terre.
Fazıl Hüsnü Dağlarca
Les pires souffrances finissent toujours par se diluer dans l'océan du temps. Et les amours mortes ont un léger parfum de ridicule qui n'arrange rien.
Germaine Versailles
J'appris le français, le latin et le grec à l'école. M. Osmand m'enseigna l'allemand à ses moments perdus. J'appris l'italien tout seul. Je n'étais pas un prodige en philologie. Il me manquait ce sens mystérieux, que certains possèdent, de la structure du langage, qui ressemble au don pour la musique ou le calcul.
Iris Murdoch
Abandonnant le corps, n'abandonnez pas l'âme.
Jean de Rotrou
On peut tromper tout le monde, on n'échappe pas à son propre regard.
Jean-François Somain
Chaque histoire d'amour est une histoire de chagrin potentielle. Sinon sur le moment, alors plus tard. Sinon pour l'un, alors pour l'autre. Parfois pour les deux.
Julian Barnes
Une femme est d'une plus grande utilité pour notre vie si elle y est, au lieu d'un élément de bonheur, un instrument de chagrin.
Marcel Proust
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Il est impossible de vivre dans le monde sans jouer de temps en temps la comédie.
Nicolas de Chamfort
En mélangeant un garçon rouge d'excitation avec une fille bleue de peur vous obtenez du violé.
Régis Hauser