Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu'on aime une belle apparence.
Confucius
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.
Alain Fournier
Il ne faut jamais lancer contre des adversaires des bruits non fondés, ou leur prêter des intentions, car l'adversaire est, comme quiconque, un hôte de l'esprit.
Albert Schweitzer
Ce n'est pas important pour moi de mettre les gens à l'aise. Je suis difficile, mais c'est parce que j'en ai rien à foutre.
Amy Winehouse
Une vérité est un mensonge qui a longtemps servi.
Édouard Herriot
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté…
Jane Birkin
Par une nuit profonde, - Etant pleine d'angoisse et enflammée d'amour, - Oh ! l'heureux sort ! - Je sortis sans être vue, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Jean de la Croix
L'histoire est un roman d'aventures, sanglant certes, mais toujours grand ouvert.
Jean Dion
Le commencement chrétien coïncide avec la naissance d'un homme qui s'est voulu être chaque homme.
Julia Kristeva
On part un jour parce que l'on veut croire qu'un regard peut triompher des bornes de la pensée. Ou parce qu'un goéland, là-bas, aura crié trop fort. Ou bien, tout simplement parce qu'on s'ennuie - et la mer, alors, nous est une délivrance.
Michel Le Bris
Sa bouche est un pigeonnier d'où jaillissent des mots insensés, sources étonnées de sourdre, blancheurs abasourdies d'être.
Octavio Paz
La vertu qui se noie se raccroche quelquefois aux branches ; et une fois réchappée, elle se tient sur ses gardes, et n'est plus facile à surprendre.
Pierre Choderlos de Laclos
Le bonheur parfait s'use vite.
Robert Choquette
Devant les parterres de mousse, regret d'être si grand.
Sylvain Tesson
Arriver quelque part où l'on pouvait aimer tout ce que l'on voulait - ne pas avoir besoin d'autorisation pour désirer -, eh bien, ça c'était la liberté.
Toni Morrison
Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.
Yasmina Khadra