Celui qui ne peut pas décrire le problème ne trouvera jamais la solution.
Confucius
Tout arrive, dans la vie. Si le pire peut arriver, c'est que le meilleur aussi. Y'a pas de raison. Après tout.
Anne Percin
Le socialisme est comme la morphine : on en prend d'abord par curiosité, pour adoucir une légère douleur, et fatalement, on augmente la dose.
Anonyme
Et l'on vient quelquefois à trouver mille charmes Aux fuites d'un hymen commencé dans les larmes.
Charles-Georges Fenouillot de Falbaire de Quingey
Un mot suffit parfois à congeler une phrase, à nous plonger dans je ne sais quelle rêverie ; le temps, lui, n'y est pas sensible
Eric Vuillard
Chacun n'est-il pas l'hérétique de l'autre ?
François Cavanna
La création, c'est l'inédit, l'unique. Certes, chaque personne est unique, mais rares sont celles qui en tirent les conséquences.
Georges Picard
Il n'y a point d'art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.
Gottfried Wilhelm Leibniz
L'amour ne pèse pas, cette branche ne casse que si l'oiseau posé sur elle s'envole, "ce qui peut me briser, ce n'est pas que tu t'appuies trop sur moi, c'est que tu m'abandonnes."
Gustave Thibon
À l'encontre des Cassandre qui annoncent la fin de la croissance, l'économie mondiale se situe à la veille d'un cycle comparable à la Renaissance.
Luc Ferry
La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés.
Philippe Bouvard
Modus Vivaldi : Vivaldi sait s'habiller. Réplique de josette bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau sans son nouveau pourpoint.
Pierre Desproges
Qui craint de se mouiller, ne prendra pas de truites.
Proverbe Espagnol
Ne mords pas la main qui te nourrit.
Proverbe Français
Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.
Virginie Grimaldi
L'homme qui sombre, l'homme qui réussit, tous deux sans doute pensent au foyer, se souvenant des jours de leur enfance - l'un seul sur son espar abandonné se noyant sans témoin, l'autre seul au milieu de la foule qui l'applaudit.
William Makepeace Thackeray