Apprendre, c'est vivre dans la hantise de ne jamais atteindre son but et de perdre ce que l'on a déjà gagné.
Confucius
Ils entendaient, dans le grand silence, la crécelle infatigable du grillon.
Anatole France
C'est pourquoi je désire qu'ils épaulent solidement les maîtres couples du navire. Afin de les sauver de génération en génération, car je n'embellirai point un temple si je le recommence à chaque instant.
Antoine de Saint-Exupéry
Or où est la liberté, la tolérance, lorsqu'on voudrait que les hommes pensent de la même façon, prient de la même façon, dansent de la même façon, et plus grave encore, rêvent de la même façon. Heureusement que la diversité demeure et nous permet chaque fois de chercher la longueur d'onde de l'interlocuteur.
Bernard Dadié
Quelles vies seraient nos vies si elles n'étaient pas pécheresses ?...
Bruno Samson
Quand vous avez ensemble des gens qui veulent plus d'emplois publics et des gens qui veulent moins d'impôts, je dis juste aux Français : on est en train de vous mentir et de vous manipuler.
Emmanuel Macron
Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur.
Eve Belisle
Narines : Relevées, signe de lubricité.
Gustave Flaubert
Si l'auteur inspiré, comme on croit communément, est autre que soi au plus profond de soi-même, j'ai connu l'inspiration entre sept et huit ans.
Jean-Paul Sartre
La coquette ne sait que plaire, et ne sait pas aimer, voilà pourquoi on l'aime tant.
Marivaux
J'ai une double vie : ma femme et personne.
Patrick Sébastien
Lune qui naît méchante, - Dans trois jours charmante.
Proverbe Français
Une chose est pire que n'importe quelle souffrance c'est la perte de l'estime de soi.
Sándor Márai
Le dandysme est un comportement au bord du suicide. C'est le choix d'une attitude, un jeu constant pour échapper à la réalité.
Serge Gainsbourg
La science avance par degrés et non par bonds.
Thomas Babington Macaulay
Nous décrivons et nous jugeons les gens, et c'est toujours entièrement faux, nous nous montrons injustes dans nos jugements et nous les décrivons comme des gens vils, me dis-je, et cela dans tous les cas, quelle que soit la manière dont nous les décrivons, quelle que soit la manière dont nous les jugeons.
Thomas Bernhard