Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.
Confucius
Est-ce le fil du langage qui retient le cerf-volant de ce que nous sommes ou est-ce l'envol du cerf-volant qui donne au fil sa tension particulière ? Reste que quelque chose tient et emporte jusqu'à faire apparaître une forme qui n'est pas plus de l'autre que de moi. Mais sûrement en deçà de ce qui s'expose. Ombre pour ombre
Annie Le Brun
Un homme d'esprit c'est quelqu'un qui fera tout pour te convaincre d'une chose un jour et qui le lendemain sera capable de te démontrer le contraire.
Camille Vidal
Je n'ai jamais vraiment regardé en arrière.
Diane Keaton
Un miracle, comme un pari, cela se prépare, cela se conditionne, cela se mesure, cela se décide et cela se réalise à force de volonté et de persévérance.
Félix Houphouët-Boigny
Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons ; il reviendra sur cette question en 1734...
Ferdinand Brunot
Peu importe le lieu que l'on choisisse pour son observatoire philosophique, que ce soit un trône, ou Pégase, ou une cime des Alpes, ou un camp de César, ou un cercueil, il sera presque toujours plus élevé que la chaire du professeur.
Jean Paul
Montaigne est l'inventeur du rugby. Il a écrit les Essais. Il vivait rue de la Boétie. Il parlait aussi bien le français que le latin, car il avait eu une nourrice latine.
Jean-Charles
Moisson : usage de faux.
Léo Campion
J'ai confiance dans la façon dont je projette ma personnalité.
Megan Fox
Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher.
Michel Audiard
Il faut toujours rendre justice avant que d'exercer la charité.
Nicolas Malebranche
La vérité a besoin de mensonge - car comment la définir sans contraste ?
Paul Valéry
C'est encore un effet de la faiblesse des hommes que la lumière les aveugle souvent aussi bien que les ténèbres, et que la vérité les trompe aussi bien que l'erreur.
Pierre Nicole
On ne peut pas nettoyer une porcherie avec une plume trempée dans de l'eau de rose.
Rudyard Kipling
Un peuple, pour vivre, doit toujours pouvoir connaître son passé, le juger, l'assumer
Simone Veil