Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ?
Confucius
La chanson est l'Art de l'Instant.
Charlélie Couture
Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !
Christian Clot
Il est plus facile d'être un voyageur ou un savant que d'être un ami, un amant. Plus aisé d'aimer les hommes vaguement que d'aimer à la perfection un seul être imparfait.
Claude Roy
Il ne faut pas confondre L'ESCHATOLOGIE qui est la conséquence de la fin de l'homme avec LA SCATOLOGIE qui elle, elle est la conséquence de la faim de l'homme.
Damien Caillaud
Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.
Edmond Thiaudière
Dans une famille on est tous tributaire les uns des autres. Le malheur de l'un fait le malheur de tous.
Germaine Versailles
J'avais mal parce qu'il avait mal.
Graham Greene
En littérature, le vrai prodige n'est pas celui qui commence mais celui qui persévère.
Michèle Mailhot
Mais l'En-ville nous ignorait. Son activité, ses regards, les facettes de sa vie (du matin de chaque jour aux beaux néons du soir) nous ignoraient […]. Nous voyions l'En-ville d'en haut, mais en fait nous ne le vivions qu'au bas de son indifférence bien souvent agressive.
Patrick Chamoiseau
Les vieux souliers se jettent à la porte.
Proverbe Turc
Quand un homme qui a peur en est à siffler, l'on peut compter qu'il est extraordinairement bas.
Rodolphe Töpffer
Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience.
Tristan Bernard
Vous devez toujours obéir à la loi, pas seulement quand elle vous tient par l'entrejambe.
Vladimir Poutine
Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
William Shakespeare
Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.
Xinran