Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
Confucius
Mais, en général, la plupart des hommes ne se portent à commettre l'injustice que pour obtenir les choses qu'ils convoitent. Dès lors, la cupidité est la plus grande source de l'injustice.
Cicéron
Pas de plus sûre prison que l'espoir pour le lendemain.
François Mitterrand
La beauté est une chose sévère et difficile qui ne se laisse point atteindre ainsi, il faut attendre ses heures, l'épier, la presser et l'enlacer étroitement pour la forcer à se rendre.
Honoré de Balzac
L'une des énormes erreurs que les gens commettent est d'essayer de se forcer à s'intéresser à eux-mêmes. Vous ne choisissez pas vos passions ; vos passions vous choisissent.
Jeff Bezos
La dernière fois que Jack Lang a été ministre de l'Education, le Premier ministre du gouvernement s'est suicidé ; c'est vous dire si Jospin est courageux !
Laurent Ruquier
Celui qui aspire à une vie paisible s'est trompé en naissant au XXe siècle.
Léon Trotski
Je pense que bien des gens adorent leurs problèmes. Ça leur donne toutes sortes d'excuses pour éviter de grandir et de se mettre à vivre.
Louise Penny
Nous voulons que nos enfants – et que tous les enfants de cette Nation – sachent que la seule limite à la hauteur de leurs réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Michelle Obama
Métro boulot bistrots mégots dodo zéro.
Pierre Béarn
Si tu veux des blés, - Fais des prés.
Proverbe Français
Suer en faisant l'amour ne me pose pas de problème.
Salma Hayek
J'ai toujours eu l'intuition, même étant petite, que j'ai été faite pour un grand projet.
Shakira
La prochaine fois que quelqu'un se plaint que vous avez fait une erreur, dites-lui que c'est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfections, ni toi ni moi n'existerions.
Stephen Hawking
Sans prendre garde à l'ouragan Qui fouettait mes vitres fermées, Moi, j'ai fait Emaux et Camées.
Théophile Gautier
Amitié, degré supérieur de l'amour, sanctuaire où l'on se retire pour méditer le bonheur de l'être aimé.
Thérèse Tardif