Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous même.
Confucius
Moi, ceux que j'aime, je les prouve coupables et je les forme.
Bible
J'aime et je hais. Comment cela ? demandes-tu peut-être. Je ne sais, mais je le sens et j'en suis torturé.
Catulle
L'être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l'existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu'à vivre. Or survivre, c'est exister sans vivre... et c'est déjà mourir.
Frédéric Lenoir
Je ne donnerais, pour toutes les splendeurs que voit le clair soleil - à la Flandre, à la Flandre la palme ! - je ne donnerais certes pas ma Flandre !
Guido Gezelle
Profite d'aujourd'hui que tu tiens dans ta main ; Crois le moins possible à demain.
Horace
Le quadrupède écume, et son oeil étincelle ; Il rugit ; on se cache, on tremble à l'environ ; Et cette alarme universelle Est l'ouvrage d'un Moucheron.
Jean de La Fontaine
Seul un Américain écrirait une pièce intitulée Un tramway nommé désir. Un Anglais la nommerait Un autobus baptisé intérêt transitoire.
Joseph O'Connor
Je n'ai jamais fait de film remarquable pour la simple raison qu'il n'en existe pas !
Marlon Brando
Raconte ce que tu veux à qui tu veux, je m'en fiche. Tu ne m'approcheras plus et tu ne me toucheras plus jamais.
Michèle Marineau
L'esprit supérieur qui, loin de railler, sait endurer la raillerie, se montrer indulgent aux imbéciles, ne pas s'irriter, ne jamais se venger, mais garder le calme fier d'une âme impassible.
Nicolas Gogol
Le véritable acte philosophique est le meurtre de soi.
Novalis
Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.
Philippe Bouvard
Une éolienne s'effondre sous la tempête. Une digue cède sous les inondations. L'homme se montre toujours présomptueux lorsqu'il prétend avoir dompté la nature.
Le marbre est le plancher des vivants et le toit des morts.
Je ne prouve ni n'approuve. Je me contente d'éprouver.
Yvan Audouard