Celui qui se livre à l'étude de la sagesse a en vue les émoluments qu'il en peut retirer.
Confucius
Mon livre, le voilà tel que je l'ai fait et tel qu'on doit le lire, avant que les commentateurs ne l'obscurcissent de leurs éclaircissements.
Aloysius Bertrand
Un comédien, comme tout artiste, est un explorateur.
Ariane Mnouchkine
C'est fou comme l'interdit nous apprend à jouir de peu.
Chahdortt Djavann
Il y a une logique dans chacun de mes films, mais l'important c'est votre logique à vous.
David Lynch
Journal : le besoin de consigner toutes les réflexions amères, par l'étrange peur qu'on arriverait un jour à ne plus être triste...
Emil Cioran
Nous avons besoin de mêler à nos projets les plus sérieux un autre espoir, et l'amour le permet ; s'il donne rarement le bonheur, il y fait songer continuellement.
Étienne Pivert de Senancour
Antonius fut si courroucé qu'il usa de celle ancienne punition militaire que l'on nomme decimation, car il les divisa par dizaines, et puis en feit mourir de dix l'un sur lequel tumba le sort.
Jacques Amyot
Nos Parisiens ont aujourd'hui la tête tournée du roi de Prusse ; il y a cinq mois qu'ils le traînaient dans la boue ; et voilà les gens dont on ambitionne le suffrage.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour cet inconnu Se fraie un chemin Depuis l'enfance des étoiles Et le ciel comme une main Réchauffe le coeur Des amants aveugles. L'amour porte le secret Des corps jusqu'à l'âme L'éternel présent Quand la pierre se délite Au fil de l'eau.
Jean Royer
Son électorat en acordéon ne cesse de changer de camp à chaque consultation.
Jean-François Revel
La logique précède toute expérience. Elle précède le Comment, non le Quoi.
Ludwig Wittgenstein
L'art de la guerre consiste, avec une armée inférieure, à avoir toujours plus de force que son ennemi sur le point qu'on attaque ou sur le point qui est attaqué, mais cet art ne s'apprend ni dans les livres ni par l'habitude.
Napoléon Bonaparte
Beaucoup d'amis que je n'ai pas connus ont disparu en 1945, l'année de ma naissance.
Patrick Modiano
Mais je crois que Dieu, dans son infime sagesse, a caché l'enfer au milieu du paradis.
Paulo Coelho
Là -bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).
Robert Desnos