Je ne m'affligerai pas de voir que les hommes me connaissent mal, je m'affligerai de mal les connaître.
Confucius
C'est fou ce qu'il y a comme ringards qui rêvent de jouer les premiers rôles.
Bertrand Blier
Consensus mou : Quelle autre langue peut exprimer tant de cochonneries en deux mots ?
Bruno Masure
Il suffit d'un regard, D'un aveu, d'une chanson Pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens Pour faire des beaux jours.
Charles Trenet
Dans un ménage, si le mari porte les jupons, ça va mal...
Emile Chevalier
L'histoire du christianisme ressemble à un récit de science-fiction.
Emmanuel Carrère
Rien n'est trop beau ni trop grand pour un enfant et tout est solennel.
Francis Bossus
Ne fais pas de mauvais gain : - Mauvais gain vaut désastre.
Hésiode
Le clown est un gentleman. Roger Nimier affirmait un jour à Antoine Blondin que, dans certaines circonstances, l'homme élégant se devait de porter un nez rouge. Rien n'est plus vrai. Nous en avons toujours un dans notre poche. Chacun de nous a sa douleur secrète. Le port du nez rouge est fortement conseillé. Avec une larme d'élégance
Jacques-André Bertrand
Au moment où l'homme découvre l'humilité de ses origines, l'orgueil l'envahit : la théorie de l'évolution a rendu Dieu superflu.
Jean d'Ormesson
Pour pouvoir aimer une telle personne, distinguez-là de ses actes. Dites-vous que malgré son attitude détestable, il y a quelque part, au fond d'elle, peut-être très enfoui et sans qu'elle le sache elle-même, quelque chose de bien.
Laurent Gounelle
O boucherie ! o soif du meurtre ! acharnement - Horrible ! odeur des morts qui suffoquent et navres ! - Soyez maudits devant ces cent mille cadavres - Et la stupide horreur de cet égorgement.
Leconte de Lisle
Il y a trois choses qu'une femme ne pardonne pas à un homme : le bien qu'elle lui a fait, le mal qu'il lui a fait, et surtout le mal qu'elle n'a pu lui faire.
Marcel Pagnol
Pièces d'argent font brèche à la justice.
Proverbe Allemand
Les pères sont toujours entrain de faire une guerre, et quand ils en reviennent, les enfants ont grandi et les mères sont mortes.
René Barjavel
Ce sont toujours les pauvres qui trinquent. Les puissants, eux, restent toujours les puissants. C'est le gros poisson qui avale toujours le petit.
Vassilis Vassilikos