Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements.
Confucius
Jetons l'oeuvre à la mer, la mer des multitudes : Dieu la prendra du doigt pour la conduire au port.
Alfred de Vigny
Selon la croyance populaire, quand on va au paradis, on y retrouve tous ses amis, et tout ressemble à ce que l'on espérait.
Aurélien Bellanger
Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée ; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.
Benjamin Disraeli
Nous sommes ici fort occupés des insurgents, et fort impatients de voir quel sera le succès de la campagne décisive qui va s'ouvrir.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand j'admire un livre, c'est que j'y ai trouvé quelques phrases à mâchonner.
Jean Rostand
Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât.
Johann Wolfgang von Goethe
Si je j'élève parfois à une certaine hauteur, ce n'est point par l'effet de ma propre force. C'est la poésie qui m'a soulevée ; elle me porte où je n'atteindrais pas.
Louise Ackermann
La lecture est un acte d'identification : si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments exprimés sont déjà en nous. Autrement, le livre nous tombe des mains.
Madeleine Chapsal
Je désire singulièrement qu'on nous juge chacun à part soi, et qu'on ne me tire en conséquence des communs exemples.
Michel de Montaigne
L'amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu'il va perdre et se hâte de corriger son jeu.
Paul Léautaud
La solitude est sans attraits pour la plupart des hommes parce qu'elle ne leur fournit pas assez de pensées qui leur plaisent.
Pierre Nicole
Laissez le coq passer le seuil, vous le verrez bientôt sur le buffet.
Proverbe Français
Avise la fin.
S'il pleut à la Visitation, - Pluie de Saint-Médard continuation.
Si les femmes dirigeaient le monde, nous n'aurions pas de guerres, juste des négociations intenses tous les 28 jours.
Robin Williams