Laisser engraisser les voleurs Avant de châtier leur crime, Semble trop souvent la maxime De maints grands administrateurs.
Conrad Pfeffel
J'ai eu des échecs, j'ai eu du succès.
Agnès Varda
Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
Anonyme
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.
Benjamin Disraeli
Le Yiddish était la langue de l'Europe, du vieux continent, ses sons humides et riches s'enroulent autour de mes souvenirs, familiers et cependant mystérieux, de la même façon que les lettres de l'Hébreu ondulent sur une feuille de papier ou sur une pierre.
Daniel Mendelsohn
Le coeur d'une femme se dessèche toujours en se corrompant.
Félicité de Genlis
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Francis Blanche
La rose avait la beauté de l'aimé, le rossignol l'aimait ; - Il ne pouvait n'aimer d'autre et elle ne disait mot.
Hafez
Je suis un homme de télévision, je la fais et je sais que le meilleur moyen d'éteindre la lecture, de tuer toute curiosité, d'abandonner ses projets de voyage ou de refuser de sortir le soir, c'est d'allumer cette saloperie.
Jacques Martin
Ah ! Que la vie est quotidienne !
Jules Laforgue
Comment peut-on s'élever si ce n'est lentement, d'échelon en échelon ? Et à quoi bon le succès passager, mais si malhabile qu'il interdirait tout lendemain ?
Léo-Paul Desrosiers
Il se répète, le récit d'Yves.
Lionel Chrzanowski
L'oeil est la plus belle salle de rendez-vous.
Malcolm de Chazal
Riche en vertus, or et bijoux, Mariez-vous. Mais vous à qui femme charmante N'apporte pour dot et pour rente Que ses dettes et ses appâts, Ne vous mariez pas.
Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers
Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.
Paul Valéry
Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit.
Proverbe Berbère