L'une des chaînes les plus lourdes à porter est celle des biens matériels.
Constantin Zuraïo
Je comprends que la fuite, la liberté pure, l'invisibilité qui surgirait au cœur du panoptique, soient les fantasmes les plus puissants que notre société carcélibérale puisse produire comme antidote pour nos imaginaires.
Alain Damasio
Les constructeurs d'aqueducs conduisent l'eau à leur gré ; celui qui fabrique les flèches les façonne ; les charpentiers tournent le bois ; le sage se façonne lui-même.
Bouddha
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
Charlotte Savary
Tout le monde a des coups durs. C'est aussi basique que la vie. Mais ce qui l'est tout autant, c'est que tu n'as pas le choix : tu dois continuer.
Douglas Kennedy
Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.
Honoré de Balzac
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
Jacques Lacan
... l'avez- vous remarqué ? ce sont toujours Pétain ou Foch qui gagnent les guerres et ce sont toujours les Français qui les perdent.
Jean-François Revel
Avec l'amour et l'amitié naissent les dissensions, l'inimitié, la haine.
Jean-Jacques Rousseau
Franchement, je ne vois pas quelle lecture peuvent s'interdire des femmes mariées qui font, ou ont le droit de faire la bête à deux dos toutes les nuits.
Jules Renard
L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
Klemens Wenzel von Metternich
Grammaire : Règles douloureuses.
Laurent Baffie
Les affaires sont des échanges... on échange de l'argent... de la terre... des titres... des mandats électoraux... de l'intelligence... de la situation sociale... des places... de l'amour... du génie... ce qu'on a contre ce qu'on n'a pas...
Octave Mirbeau
Il faut avoir été reçu sept ans dans une maison, pour se permettre de toucher au feu.
Proverbe Anglais
Saint-Félix et la Présentation - Amènent le froid pour de bon.
Proverbe Français
Rien n'émancipe un homme autant que le jeu. Dès que l'on a un peu joué, on se sent moins esclave de l'argent !
Tristan Bernard