Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Coran
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
Alexandre Soljenitsyne
Si tu ne fais que dormir, tu ne feras que des rêves.
Anonyme
Dieu est l'être tel qu'on ne peut rien penser qui le surpasse.
Anselme de Cantorbéry
L'enfant pleurait. Ses cris étaient des aiguilles, de toutes petites aiguilles d'acier et de sel autour du lit, et peut-être, autour de la maison, dans la nuit.
Edmond Jabès
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses.
Épictète
La raison n'est raison qu'autant qu'elle nous touche.
Fabre d'Églantine
On peut dessiner la vie avec du Beau, du Bon et du Bien, et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vieille cabane pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler.
François Garagnon
Il faut de nécessité commencer par être honnête homme, pour avoir le droit d'aspirer à être un grand homme.
Jules Simon
Les menteurs sont bas et glorieux.
Luc de Clapiers
Mais puisque je savais maintenant que je ne pouvais rien atteindre de plus que des plaisirs frivoles, à quoi bon me les refuser ?
Marcel Proust
Ce n'est pas la croyance qui me gêne, c'est ce que certains croyants en font. On a tué et on tuera encore au nom d'un Dieu hypothétique, auquel on prête - s'il existe - bien des médiocrités humaines.
Marie-Sabine Roger
Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
Michel Audiard
Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.
Mikhaïl Bakounine
Mais quelle perte pour la société que ce grand nombre d'hommes morts dès leur naissance ! Quelle dépopulation ne doit-il pas s'en suivre !
Montesquieu
Il y a ceux qui suivent les chemins balisés et puis il y a toi, Standish, une brise dans le parc de l'imagination.
Sally Gardner