L'homme prie pour obtenir le mal, comme il prie pour le bien. L'homme est toujours trop pressé.
Coran
Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
Anoma Kanié
L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire !
Arthur Rimbaud
Si nous confions la garde de nos villages à des génies, les Parisiens laissent ce soin à des espèces de guerriers d'une importance considérable. Personne n'entreprend une action, ne fait un geste sans penser à eux. On les appellent journalistes. Une race turbulente, à l'origine obscure.
Bernard Dadié
Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut.
Charles Aznavour
Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.
Emile Nelligan
On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
François de La Rochefoucauld
J'ai l'impression que le Maroc, c'est ma mère. La France, c'est ma femme et New York, c'est ma maîtresse.
Gad Elmaleh
La seule crainte, si l'on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l'expérience.
Gisèle Halimi
À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
Jean Rostand
Quand un train passe sur une plaque tournante, les wagons ont l'air d'avoir le hoquet.
Jules Renard
Il y a des hommes chez qui l'esprit n'est qu'un talent par lequel ils semblent dominés, qu'ils ne gouvernent pas, et qui n'est point aux ordres de leur raison.
Nicolas de Chamfort
Le véritable metteur en scène de notre vie est le hasard.
Pascal Mercier
Si tu veux franchir une porte fermée, il faut passer ; au-dessus, par dessous, de coté, et, s'il le faut, par le trou de la serrure.
Pauline Julien
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.
Pierre Desproges
J'en connais qui passent pour des sages uniquement parce qu'ils ne disent rien, et qui, j'en suis sûr, s'ils parlaient, compromettraient le salut de leurs auditeurs, en les forçant à traiter le prochain d'imbécile.
William Shakespeare