Toute âme est otage de ses actions.
Coran
C'est véritablement utile puisque c'est joli.
Antoine de Saint-Exupéry
Lorsque nos souvenirs l'emportent sur nos rêves, c'est alors que nous devenons vieux.
Bill Clinton
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats.
Charles Dickens
Le théâtre est beaucoup moins conventionnel que les autres arts comme la peinture, la musique, la sculpture et même la littérature.
Constantin Stanislavski
Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves ; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.
François-René de Chateaubriand
Le caractère de l'ensemble du monde est de toute éternité celui du chaos, en raison non pas de l'absence de nécessité, mais de l'absence d'ordre, d'articulation, de forme, de beauté, de sagesse.
Friedrich Nietzsche
Quand on naît pauvre, il faut travailler ; eh bien ! tant pis, on travaille ; mais quand on a des rentes, sacristi ! il faudrait être jobard pour s'esquinter le tempérament.
Guy de Maupassant
Il s'en alloyt coustoyant tousjours son ennemy.
Jacques Amyot
On ne doit pas pratiquer la vivisection sur la poésie, sous peine de tuer l'émotion.
Jean-Joseph Julaud
L'horizon qui cerne cette plaine, c'est l'horizon qui cerne toute vie. Il donne une place d'honneur à notre soif d'infini en même temps qu'il nous rappelle nos limites.
Maurice Barrès
Le plus dangereux métal est l'acier. Il fournit la matière des glaives, des plumes à écrire et des tournures.
Paul Masson
La routine s'installa à bord du L.C. Nous l'appelions Elsie. La pression augmenta encore de quinze pour cent. Je pesais donc soixante-dix-neuf kilos. J'eu mal aux jambes mais je m'y habituais vite. Il y a des avantages à être maigrichon.
Robert A. Heinlein
Les salariés les plus inefficaces sont systématiquement mutés aux postes où ils risquent le moins de faire de mal : l'encadrement.
Scott Adams
La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Virginie Grimaldi
Avec une actrice on ne sait jamais quand elle est sincère et quand elle joue la comédie.
Yasmina Khadra