Les femmes sont l'autre moitié de l'homme.
Coran
Un tel n'a visiblement rien à dire, mais, chose pire, ce rien il l'écrit et va jusqu'à le faire imprimer.
Alfred Capus
Nos fautes sont vouées à l'oubli et c'est ce qu'elles méritent.
André Maurois
On prend souvent notre bonheur comme acquis jusqu'a ce qu'on se fasse du mal ou qu'on blesse quelqu'un d'autre
Anonyme
Son visage semblait couler sur sa gorge et sa poitrine. Son corps, seul, aurait su tenir debout : mais à l'intérieur, son âme entière, son âme faite de tous ses âges, de toutes ses expériences, implosait.
Cécile Coulon
Les gens pensent qu'il n'est pas important de savoir si un homme était heureux ou s'il était malheureux. Mais c'est très important. Parce que, après l'holocauste, ces choses ont disparu.
Daniel Mendelsohn
Celui qui aime avec ardeur, ne vit plus en lui-même, il vit dans l'objet qu'il aime.
Érasme
Je suis sans doute le seul homme, c'est vrai, auquel le destin aura donné la possibilité d'accomplir le rêve de chacun. Je suis un homme et je peux être, si je veux, aussi neuf qu'un enfant ! C'est un privilège dont il serait criminel de ne pas user.
Jean Anouilh
L'erreur de nos soupçons est souvent sans retour.
Jean-François Ducis
Je porte mon père en moi. Ce matin, aux aurores, je l'ai senti monter sur mes épaules comme un enfant. Il compte sur moi dorénavant.
Laurent Gaudé
Quand les réseaux sont saturés, téléphoner, c'est vraiment la pêche à la ligne.
Laurent Ruquier
Quand on est enfin arrivé à la certitude, on éprouve l'une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humaine.
Louis Pasteur
La violence est aussi inefficace qu'immorale. Elle est inefficace parce qu'elle engendre un cycle infernal conduisant à l'anéantissement général.
Martin Luther King
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.
Maximilien de Robespierre
Les obstacles sont les signes ambigus devant lesquels les uns désespèrent, les autres comprennent qu'il y a quelque chose à comprendre. - Mais il en est qui ne les voient même pas...
Paul Valéry
Au piano, le "doigté" ne désigne nullement une valeur d'élégance et de délicatesse (ce qui, alors, se dit : "toucher"), mais seulement une façon de numéroter les doigts qui ont à jouer telle ou telle note...
Roland Barthes