Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion et vous ai accordé mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam, comme religion.
Coran
L'homme du siècle demande des lois et des institutions de convalescence, qui le brident sans le briser, qui le conduisent sans l'écraser.
Albert Camus
Les mathématiques sont une science dans laquelle on ne sait jamais de quoi on parle, et où l'on ne sait jamais si ce que l'on dit est vrai.
Bertrand Russell
Se vaincre soi-même, rendre à son coeur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, voilà la vertu parfaite... Il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.
Confucius
Ne sanctionnez que la vérité et vous goûterez à la vraie liberté.
Daniel Desbiens
Mes amis ! je m'en vais de ce pas.
François-Georges Mareschal de Bièvre
Qu'est-ce qu'un esprit cultivé ? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue.
Henri-Frédéric Amiel
Madame cependant a passé du matin au soir, ainsi que l'herbe des champs ; le matin elle fleurissait ; avec quelles grâces, vous le savez : le soir nous la vîmes séchée...
Jacques-Bénigne Bossuet
L'Europe serait presque faite si les Français restaient chaque jour une heure de moins au bistrot et les Allemands une heure de plus au lit.
Jean Mistler
Un jour, beau jeune homme, votre chevelure blanchira, et les rides viendront défigurer vos traits. Formez-vous donc de bonne heure un esprit solide, et faites-en l'auxiliaire de la beauté : c'est le seul compagnon qui nous reste fidèle jusqu'au tombeau.
Ovide
La vie, c'est cela. Une résignation muette au malheur et un consentement à la facilité.
Philippe Besson
Honteux de ce qu'il a vu toute la journée, le soleil rougit le soir.
Proverbe Arménien
En amour, mieux vaut regretter ce qu'on a fait que regretter ce qu'on n'a pas fait.
Proverbe Byzantin
Le charme réside dans le propriétaire et non dans son logis.
Proverbe Marocains
C'est dans le processus même d'interdépendance constructive avec le monde et d'adaptation de la nature à ses besoins, à ses désirs et à ses aspirations, que l'homme constitue son humanité.
René Dubos
Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte ! [Parlant de son Infirmière]
Sacha Guitry