Qui te prête à usure vaut moins qu'un chien.
Coran
Les richesses ne sont belles à amasser que pour les dépenser facilement ensuite.
André Gide
Quand je suis frustré que je ne réussisse pas bien dans un tournoi, je me coupe les cheveux, tout simplement. J'ai probablement fait un bon gâchis, mais heureusement je porte une casquette quand je joue.
Andy Murray
Tout est liquide ce soir. Il pleut depuis plusieurs heures, le sol est si détrempé que la pluie fait un bruit mou en touchant la terre. Un bruit d'éponge pressée, un bruit de baiser qui dégoutte de salive.
Anne Percin
Le plus important, dans un polar, est de s'assurer que l'histoire fonctionne. Est-ce que l'histoire que je raconte aux lecteurs est captivante ? Voilà la seule question qu'il faut se poser. A chaque page, à chaque phrase, à chaque mot.
Harlan Coben
Et je n'ai pas envie de mourir dans cette Allemagne-là. Je sais que je ne suis ni vieux ni malade - mais il ne convient pas de vivre là où l'on ne voudrait pas mourir.
Hugo von Hofmannsthal
Que si le créateur trouve une joie si parfaite à mourir pour sa créature, quel contentement doit éprouver la créature de mourir pour son créateur !
Jacques-Bénigne Bossuet
Vous n'avez ni les qualités ni les défauts d'un vrai politicien ; vous ne savez pas dissimuler et vous ne savez pas vous ennuyer.
Jean Monnet
Ce qui est menti dans le roman sert de substratum à la vérité.
Louis Aragon
On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret.
Oscar Wilde
En France, deux comportements vous éloignent davantage des honneurs officiels que la malhonnêteté et l'incompétence : l'anticléricalisme et la gaieté.
Philippe Bouvard
Il ne faut pas réfléchir si l'on veut être heureux.
Pierre Dagenais
Quand le chèque est tiré, il faut le boire.
Pierre Perret
Celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son coeur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs.
René Boylesve
L'amour, c'est les grandes vacances, des grandes vacances sans date de rentrée. Elles ne finissent qu'à la pluie. S'il ne pleut pas, on reste. Qu'en pensez-vous ?
René Fallet
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature. Je jouis de ce hasard et j'obéis à cette loi ; aucune joie ni tristesse ne peuvent pénétrer dans mon coeur.
Zhuangzi