Allah, c'est lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.
Coran
Le jour où disparaît l'illusion Ce jour-là vous avez renoncé.
Anonyme
Le Ramadhan est un mois de recul, de pose spirituelle où l'Homme se retrouve face à lui-même, où le croyant réfléchit à ses excès de vie, aux excès des ses désirs que le poussent vers plus de frustrations.
Bien sûr, il faut de la subtilité ; mais veillez à ce qu'elle soit évidente.
Billy Wilder
L'orgueil s'avise aussi d'être modeste : le calcul est adroit, mais il ne trompe pas long-tems.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il n'y a que deux espèces d'êtres humains : ceux qui ont tué et ceux qui n'ont pas tué.
Colette
Les choses sont toujours plus compliquées qu'il y paraît. Les choses sont ce qu'elles sont, et il y en a beaucoup contre lesquelles on ne peut rien. Voilà sans doute ce qu'il faut admettre pour devenir adulte.
Delphine de Vigan
Tandis que mes soldats, prêts à suivre leur roi, Rentrent dans mes vaisseaux pour partir avec moi, Venez, et qu'à l'autel ma promesse accomplie Par des noeuds éternels l'un à l'autre nous lie.
Jean Racine
Outre son cruel manque d'imagination et son désintérêt pour la lecture, il ne maîtrisait pas du tout les techniques d'écriture. Un béotien qui maniait la syntaxe, la grammaire et l'orthographe avec autant de finesse qu'un maçon une truelle.
Laurent Scalese
Ne pas produire un beau mensonge, mais une vérité qui serait aussi belle que le plus beau mensonge.
Michel Leiris
Présentation de l'addition au restaurant : moment où celui qui va payer se renfrogn, e tandis que ceux qui ne paieront pas regardent ailleurs.
Philippe Bouvard
Les choses ne tiennent pas aux champs Comme elles sont ordonnées en chambre.
Proverbe Français
L'an passé est toujours le meilleur.
La réalité est divinement indifférente.
Richard Bach
Est prolétaire celui qui n'a aucun pouvoir sur l'emploi de sa vie quotidienne et qui le sait.
Slogan de Mai 68
Il faut croire que l'artiste appartenant à une caste à part, qu'il est un être aux vertus supérieures auquel nous offrons un mandat de toute-puissance, sans autre contrepartie que la production d'une oeuvre originale et subversive, une sorte d'aristocrate détenteur de privilèges exceptionnels devant lequel notre jugement dans un état de sidération aveugle, doit s'effacer.
Vanessa Springora