La parole mauvaise est comme un arbre mauvais ; elle est à fleur de terre et n'a point de stabilité.
Coran
J'attends que ma mère, sous la lune qui est son message, apparaisse peut-être. Mais seuls les souvenirs arrivent. Les souvenirs, cette terrible vie qui n'est pas de la vie et qui fait mal.
Albert Cohen
L'être humain doit porter les valeurs de sa condition.
Aminata Sow Fall
Le changement, c'est ce qui repose de l'habitude.
Diane de Beausacq
La différence entre la femme et le chien réside dans le prix du collier.
François Giraudo
La vie est courte, le mal et le bien y sont inutiles à quiconque ne veut plus que le repos. Traitez-moi comme un mort. Ne laissez pas insulter ma tombe, mais n'y mettez pas d'épitaphe, je suis bien comme cela.
George Sand
Si jamais on te démet de tes fonctions, manifeste publiquement ta satisfaction, et même ta reconnaissance envers celui qui t'a rendu la quiétude et le loisir auxquels tu aspirais : ainsi éviteras-tu qu'à la disgrâce s'ajoute le sarcasme.
Jules Mazarin
C'est un pactole.
Libanios
C'est un parleur étrange, et qui trouve toujours - L'art de ne vous rien dire avec de grands discours ; - Dans les propos qu'il tient, on ne voit jamais goutte, - Et ce n'est que du bruit que tout ce qu'on écoute.
Molière
L'art devrait être comme un jour férié : quelque chose pour donner à un homme la possibilité de voir les choses différemment et de changer son point de vue.
Paul Klee
J'ai commencé par affirmer que je relisais Bossuet. Puis j'ai eu envie de le relire. Enfin, j'ai relu Bossuet. En me demandant si je l'avais jamais lu...
Philippe Bouvard
Qui est dans son tort est toujours assez insolent pour inviter à la patience qui est dans son droit.
Robert Walser
Quoi de nouveau ? - Molière.
Sacha Guitry
L'envers vaut l'androgyne.
Serge Gainsbourg
En se taisant, le sot est sage et le sage est sot.
Simonide de Céos
Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.
Sonia Rykiel