Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une Promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.
Coran
Je ne m'explique pas qu'une émission aussi exigeante puisse autant parler aux gens, mais tant mieux ? ! J'essaye de montrer que la philosophie n'est pas seulement dans les textes, qu'elle n'est pas une discipline universitaire fermée, mais que l'on peut philosopher avec n'importe quel sujet.
Adèle Van Reeth
Graziella qui se tenait ordinairement un peu loin, se rapprochait insensiblement de moi, comme si elle eût été fascinée par une puissance d'attraction cachée dans le livre.
Alphonse de Lamartine
On a besoin de s'accoutumer à tout, au malheur, à la maladie, au bonheur même.
Constance de Théis
Camarades, ne brûlez pas ma voiture. J'ai pas fini de payer les traites.
Denis Langlois
Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.
Étienne de La Boétie
Dans les sapinières de la plaine, des déracinements laissaient des places vides ; le sol avait été converti en prairies.
François-René de Chateaubriand
Il était impossible de voir un vieillard plus jeune et plus vif, buvant sec et ne se grisant jamais, chantant et folâtrant avec la jeunesse sans jamais se rendre ridicule, parce qu'il avait l'esprist chaste et le coeur naïf.
George Sand
La vie est pleine de gens qui n'admirent pas leurs admirateurs, qui ne répondent pas aux hommages, qui se dérobent devant leurs poursuivants et qui, le dos tourné, s'empressent, tout contrits, de faire la cour à d'autres, qui les ignorent.
Giacomo Leopardi
Celle qui t'a enfanté c'est la mer, - Et les rochers qui la font escumer.
Jacques Amyot
Ceulx qui sont ignorans des choses advenues avant qu'ilz fussent nez, quoy qu'ilz soient sur-aagez, demeurent toujours enfans.
Les faux amis sont pareils aux feuilles des arbres, ils tombent au vent de l'adversité comme les feuilles au souffle de l'hiver.
Jules Sandeau
Plus je vais, le grand amour, j'ai bien peur que ça existe vraiment.
Louis Scutenaire
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il tonne, Rien désormais ne m'étonne.
Marc-Antoine Legrand
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
Proverbe Japonais
Aujourd'hui, l'intéressant et le curieux priment le vrai ; l'étrange et l'émouvant priment le vrai. On s'intéresse à des doctrines qu'on n'adopte pas ; on admire des exemples qu'on ne suit pas.
René Daumal