Une parole mauvaise est comme un arbre mauvais qui a été arraché de dessus la terre : il n'y a pas pour lui de place stable.
Coran
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Puisez au plus profond de votre âme et si vous ne vous y perdez pas, vous y verrez votre image et toutes les traces de votre âge... Vous y retrouverez le passé que votre présent jalousement enferme pour mieux dans le futur, le dévoiler... Et dans votre tête, rêve, cochemard ou réalité, vous serez seul à pouvoir en juger...
Anonyme
L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié.
Charlie Chaplin
Finalement je n'aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie - pas celle que l'on subit, mais celle avec laquelle on danse.
Christian Bobin
Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?
François Cavanna
Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte.
Georges Clemenceau
Passant avait toujours perçu dans cette formule une vérité profonde : en amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.
Jean-Christophe Grangé
Elle commençait à mesurer la difficulté d'être une belle-mère, ou une mère. On passait son temps à tenter de convaincre des enfants de choses dont on n'était pas sûr soi même.
Laura Kasischke
Il fait un temps entièrement détraqué...
Madame de Sévigné
Mauvaise procession, que celle où le diable porte un cierge.
Proverbe Anglais
Quand l'arbre est tombé, tout le monde court aux branches.
Proverbe Français
La guerre ne rend pas les hommes plus nobles... Elle en fait des chiens... Elle empoisonne l'âme.
Terrence Malick
Ah ! voici le poignard qui du sang de son maître - S'est souillé lâchement : il en rougit, le traître !
Théophile de Viau
Il arrive sans artillerie, monte à l'escalade de la citadelle sous le feu du canon ennemi ; et, malgré une résistance opiniâtre, il prend la forteresse.
Voltaire
Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.
William Shakespeare