Les cicatrices ont l'étrange pouvoir de nous rappeler que notre passé est réel.
Cormac McCarthy
Car l'amour d'une femme est semblable à l'enfant - Qui, las de ses jouets, les brise triomphant, - Foule d'un pied volage une rose immobile - Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile.
Alfred de Vigny
Je n'aurais sûrement pas été ce que je suis si j'avais été "Américain".
Charles Aznavour
Les odeurs, comme les sons musicaux, sont de rares sublimateurs de l'essence de la mémoire.
Daphné du Maurier
L'écriture, c'est comme un iceberg, avec un dixième émergé. La partie émergée, c'est le premier roman. Ensuite, il y a le deuxième, le troisième... A chaque roman, on va plus profond.
Edna O'Brien
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Georges Clemenceau
Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.
Honoré de Balzac
Je m'attends à un grand déluge d'esprit.
Jean Le Rond d'Alembert
Je dis, en vérité il suffit qu'un homme aime tous les hommes d'un amour sans partage pour que cet amour s'étende de proche en proche à toute l'humanité.
Jean-Paul Sartre
Et pourtant, quand vous désespérez, ce ne seront pas vos connaissances qui vous sauveront, mais une humble envie d'enfant : l'envie d'être heureux.
Jean-René Huguenin
"Une femme a obtenu le divorce après un dîner au restaurant avec son mari. A l'entrée de l'établissement, le mari goujat a en effet répondu au traditionnel ""Puis-je vous débarrasser ?"" de l'hôtesse des lieux par un odieux : ""oui, de Madame"""
Marc Escayrol
Tout change constamment, y compris dans le monde des Echecs.
Mikhaïl Botvinnik
Ce qui me fait écrire des romans, c'est essentiellement la politique. Je me sers des problèmes de la famille, de la femme, de la religion, de l'amour, à des fins politiques, en vue de progrès social.
Naguib Mahfouz
On reconnaît une vraie femme à ce que, assiégée, pourchassée, tentée peut-être même, elle est inaccessible.
Paul Géraldy
Qui doit n'a rien à soi.
Proverbe Auvergnat
La langue est sans os, on la tourne comme on veut.
Proverbe Russe