Sans football, ma vie ne vaut rien.
Cristiano Ronaldo
On prononce certains mots non pour qu'ils soient entendus mais parce qu'on juge important de s'exprimer.
Alain de Botton
Je m'agite dans ce dilemme : être moral ; être sincère.
André Gide
De ce que la vie serait en définitive (ce que je crois) une partie qu'il faut toujours perdre, il ne s'ensuit point qu'il ne faille pas la jouer de son mieux et tâcher de la perdre le plus tard possible.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le voyage s'allonge et par moment il semble qu'il ne prendra fin qu'avec la vie ; on se sent une chose passive emportée sans pouvoir.
Ella Maillart
Le monde a vécu l'événement du 11 septembre moins comme l'inscription dans le réel de quelque chose d'insensé, donc d'impossible, que comme l'irruption du possible dans l'impossible.
Jean-Pierre Dupuy
Trois couleurs. Bleu, blanc, rouge. Trois mots. Arrestation, jugement, prison.
Karine Giébel
Celui qui dit qu'il ne croit pas à l'amitié, ou qui n'a point d'amis, est banni.
Louis Antoine de Saint-Just
Vivre avec moi-même n'est pas commode. Pas infaisable puisque je vous parle, mais incommode. Je porte mon lourd cadavre sur le dos, chacun de mes efforts est multiplié par cette charge pesante.
Macha Méril
Mitoyenne : La moitié d'un citoyen
Marc Escayrol
Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.
Michel Tournier
On n'est seul que par comparaison.
Pierre Filion
A prêter de l'argent à mon ami, J'ai perdu argent et ami.
Proverbe Anglais
Vu du dehors, ça paraît évident : on s'embauche et on organise. Mais ici, cette insertion "dans la classe ouvrière" se dissout en une multitude de petites situations individuelles, où je ne parviens pas à trouver une prise ferme.
Robert Linhart
Une fois sahib, toujours sahib.
Rudyard Kipling
Peintre, si tu veux t'assurer une place prédominante dans la Société, il faut que, dès ta première jeunesse, tu lui donnes un terrible coup de pied dans la jambe droite.
Salvador Dalí