J'ai un profond respect pour ceux qui se prostituent à cause de la faim ; si j'avais faim... je n'hésiterais pas un instant à vendre ma faim.
Curzio Malaparte
Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.
Alec Covin
Ma tète est comme une vieille cheminée sans feu : il n'y a que du vent et des cendres.
Alfred de Musset
Lorsqu'un corps est plus léger que le liquide où on l'enfonce et remonte à la surface, la force qui pousse en haut ce corps a pour mesure la quantité dont le poids d'un égal volume de liquide surpasse le poids même du corps.
Archimède
Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.
Benjamin Disraeli
C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. Il n'y a plus de revanche à prendre.
Erik Orsenna
Dans le puits où tu as bu, ne jette point de pierre.
Jamil Jabr
La loi des esprits n'est pas différente de celles des corps, qui ne peuvent se maintenir que par une continuelle nourriture.
Luc de Clapiers
Au milieu du plus complet aveuglement la perspicacité subsiste sous la forme même de la prédilection et de la tendresse, de sorte qu'on a tort de parler en amour de mauvais choix, puisque dès qu'il y a choix, il ne peut être que mauvais.
Marcel Proust
Certaines personnes viennent dans notre vie comme des bénédictions. Certains viennent dans notre vie comme des leçons.
Mère Teresa
Il faut douter presque de ce qui se passe de vrai sous nos yeux ; à combien plus forte raison de ce qui se dit en notre absence ?
Proverbe Chinois
Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme.
Raymond Queneau
Une religion est aussi vraie qu'une autre.
Robert Burton
Après avoir passé des années à nous efforcer d'être exacts, il nous faut en passer encore autant à découvrir quand et comment être inexacts.
Samuel Butler
Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V.
Thomas Pynchon
Comment des années si courtes se fabriquent-elles avec des journées si longues ?
Vladimir Jankélévitch