La ponctuation c'est le sel de la phrase.
Cyril Bachelier
Tous les citoyens sont égals et fraternaux.
Alain Fournier
Le théâtre n'a jamais été en Angleterre qu'une mode des hautes classes ou une débauche du bas peuple.
Alfred de Vigny
Le cortège, d'abord uni comme une seule écharpe de couleur, qui ondulait dans la campagne ... s'allongea bientôt et se coupa en groupes différents qui s'attardaient à causer.
Gustave Flaubert
Si vous perdez vos enseignes, ralliez-vous à mon panache blanc ! Vous le trouverez toujours sur le chemin de l'honneur et de la victoire.
Henri IV
Au Père-Lachaise, les morts ont raison.
Honoré de Balzac
On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.
Jean Dutourd
L'ordre est à l'arrangement ce que l'âme est au corps, ce que l'esprit est à la matière. L'arrangement sans ordre est un corps sans âme.
Joseph Joubert
Les gens nous renvoient juste un miroir de la façon dont on leur parle.
Laurent Gounelle
Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite, il faut l'oublier.
Montesquieu
Le sommeil : cette douceur dans laquelle on entre les yeux fermés tant on a confiance en elle, cet univers secret où la vie se prolonge, divinement, où le mystère se couve, où le mystère délire en nous.
Nicolas Bréhal
La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité.
Paul Claudel
L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.
Philippe Besson
Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
Victor Hugo
Werner, archevêque de Cologne, loge et entretient de 1380 à 1418 des alchimistes qui ne font pas d'or, mais qui trouvent, en cheminant vers la pierre philosophale, plusieurs des grandes lois de la chimie.
Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Yasunari Kawabata