Combien de gens viennent-ils nous visiter à l'improviste ? C'est là un critère de l'amitié. Ou combien osent nous dire nos fautes ? A combien faisons-nous des cadeaux inattendus ? Avec qui pouvons-nous nous taire ?
Cyril Connolly
Quand donc allons-nous nous ressaisir, en passant d'une logique d'accusation de l'autre à une logique de responsabilité ?
Abdennour Bidar
La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.
Anne Bragance
Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.
Erik Orsenna
Le timide peut donner l'impression d'une personne que son corps gêne, et qui cherche autour d'elle un endroit où le déposer.
Henri Bergson
Il faut travailler pour justifier sa présence sur terre, mais travailler à quoi ? Je ne sais ce que je dois écrire. Dionysos ne me paraît pas sérieux. Peut-être serai-je autre chose qu'un écrivain. Un artiste, par exemple.
Julien Green
Les dogmes vivent. Comment pourraient-ils mourir à moins que les idées qui leur correspondent ne s'éteignent ? Or ces idées, il dépend de toi de les raviver sans cesse.
Marc Aurèle
S'il n'en reste qu'un pour croire encore que je fais plus jeune que mon âge, je serai celui-là.
Philippe Bouvard
Le jean ! Le jean est le destructeur. C'est un dictateur ! C'est détruire la créativité ! Le jean doit être arrêté !
Pierre Cardin
Rien ne réussira à qui n'a ces trois choses : La patience pour supporter les sots ; La crainte de Dieu, pour éviter les vices ; Le calme d'esprit, pour persuader les hommes.
Proverbe Arabe
Qui a un bon ami n'est pas pauvre.
Proverbe Français
Comme il arrive souvent quand une pensée gagne en exactitude, la réflexion, si elle renonce à certaines réponses erronées, renonce aussi à quelques questions plus profondes.
Robert Musil
Le plus parfait amour est le toi et le moi devenus synonymes.
Robert Sabatier
C'est la bassesse qui donne des haut-le-coeur.
Sylvain Tesson
Se sentant observée, une étoile fila.
La souffrance d'autrui, même lorsqu'on connaît la cause, est une porte verrouillée de l'intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l'autre sache qu'il n'est pas seul.
Yvon Rivard