Regardez-vous, regardez-vous donc vous-même : une épaule plus haute que l'autre, des jambes tordues, des pieds tout déformés ! Qu'avez-vous fait, qu'êtes-vous devenus à tant travailler ? Vous vous êtes abîmés. Nul besoin de tant travailler.
D. H. Lawrence
La guerre se déroule donc déjà, non pas entre l'Islam et ses voisins, mais d'abord au sein de l'Islam lui-même.
Alexandre Adler
La mort n'est pas sensible aux statuts, aux richesses, au pouvoir ni aux titres ronflants ; nous sommes tous égaux à ses yeux.
Amos Oz
Les mariages sont importants parce qu'ils célèbrent la vie.
Anne Hathaway
Un souvenir, c'est ce qu'il reste de vivant dans une chose morte.
Claire France
Je suis allé à Bruxelles il y a longtemps, il y a vingt ans, si belle, tout était si beau - aujourd'hui, c'est comme vivre en enfer.
Donald Trump
... si la fureur de ton impudicité te poussait, tu devais faire au moins comme les bêtes fauves qui se cachent dans leurs accouplements, et ne pas étaler ta honte jusque sous les yeux de ton père !
Gustave Flaubert
Il y a ceux qui créent, dans tel ou tel domaine il y a ceux qui, par l'admiration, vivent dans ces domaines - et puis il y a tous les autres, ceux qui se bornent à assurer le ronron de la machine sociale.
Henri Perruchot
Mais qu'est-ce qui est cohérent, hormis les personnages de roman et de théâtre ?
Henry de Montherlant
Dans nos milieux du moins, les fiançailles avaient une valeur qui n'était pas loin d'égaler celle du mariage, j'avais beau chercher honnêtement, personne autour de moi ne s'était encore permis ce geste.
Jean-Pierre Guéno
Loto : Jeu particulièrement excitant quand on ne le pratique pas, car quand on gagne, la surprise est encore plus grande
Marc Escayrol
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
Mika Hakkinen
Il n'y a pas de nation aussi puissante que celle qui obéit à ses lois non pas par des principes de peur ou de raison, mais par passion.
Montesquieu
Dieu a fait l'homme à son image ; c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le football.
Patrick Timsit
L'avare s'afflige d'une perte bien plus que le sage.
Publilius Syrus
Chaque guitariste, à tour de rôle, module la part du poème qui lui revient, en observant un silence après chaque quatrain, silence ventilé par les guitares.
René Char