Tous les jours de la vie, nous avons à choisir : ou la souffrance d'aimer, ou cette autre, bien pire : celle de ne pas aimer.
Dag Hammarskjöld
Ne crois pas que c'est en m'ignorant que je vais courir après toi ! Non, au contraire... C'est comme ça que tu me perdras.
Anonyme
Jouer les fous n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut réfléchir et avoir de la suite dans les idées pour qu'on vous croie.
Arto Paasilinna
Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
Auguste Comte
C'est ça, être vieux. C'est d'avoir un seul endroit où aller, et d'être obligé d'y aller.
Christine Latour
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
Ernest Hemingway
Ma mémoire est une page blanche où quelques caractères seulement, comme des clous enfoncés dans le bois, disent mes sentiments.
Hélie de Saint Marc
Ce qui est contraire est utile et c'est de ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde.
Héraclite
On ne fait pas de révolutions sans casser des têtes. Félicitons-nous que les nôtres aient été épargnées. Tout le monde ne peut pas mourir sur les barricades. Qui gourvernerait après ?
Lucien Alexandre Descaves
Ce visage où ne se lit aucune commisération, aucun attendrissement devant la souffrance humaine, aucune crainte de la heurter, et qui est le visage sans douceur, le visage antipathique et sublime de la vraie bonté.
Marcel Proust
Pour que Charb, Cabu et les autres ne soient pas morts pour rien, laissez-nous l'ouvrir et risquer notre peau.
Nicolas Bedos
Rien n'arrête le cours d'un feu bien allumé ; Qui peut cesser d'aimer n'a jamais bien aimé.
Philippe Quinault
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre ; - Qui l'ose réveiller peut s'en laisser surprendre.
Pierre Corneille
Il est toujours plus tard que tu ne le crois.
Proverbe Français
Qui est heureux ? L'homme bien portant, riche et instruit.
Thalès
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
William Shakespeare