Le proverbe dit : un coeur sincère pourrait même faire s'épanouir une pierre.
Dai Sijie
1 : on écoute 2 : on regarde 3 : on analyse
Aziz Chouaki
Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.
David S. Khara
J'adore les drag queens et j'aime aller les voir jouer parce que ces gens ont tellement de caractère et de bravoure.
Elton John
Les grands coeurs haïssent ceux qui les louent quand leurs louanges sont excessives.
Euripide
La souffrance excite, ranime, irrite les nerfs ; elle fait saigner le coeur, elle abrège l'agonie. C'est la convulsion violente, terrible, qui nous relève de terre et nous donne la force de nous dresser vers le ciel pour maudire et crier.
George Sand
Passion. C'est dit, c'est écrit. Tout naturellement, le mot m'est venu pour décrire cet embrasement permanent, en chaud ou en froid. Qui se moque de la mesure, de la décence, des habitudes. Un sentiment assez puissant pour décider d'un nouvel ordre de nos existences.
Gisèle Halimi
Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.
Jean-Louis Tixier-Vignancour
Nous devons préserver les lieux de la création, les lieux du luxe de la pensée, les lieux du superficiel, les lieux de l'invention de ce qui n'existe pas encore, les lieux de l'interrogation d'hier, les lieux du questionnement.
Jean-Luc Lagarce
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Louis Aragon
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.
Mahatma Gandhi
La théologie joue avec la vérité comme un chat avec une souris.
Paul Valéry
On irrite celui que l'on aime en voulant être aimé.
Publilius Syrus
Enterrement : La dernière levée.
Roger La Ferté
Tout se résume à une chose : gagner ou mourir !
Stephen Frears
De ce bourbier vos pas seront tirés, Dit Pompignan ; votre dur cas me touche : Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés, Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.
Voltaire