La façon de changer les mentalités des autres est avec l'affection et non avec la colère.
Dalaï-lama
D'une des cheminées sortaient des étincelles qui montaient en gerbes pour retomber en pluie d'or sous une fumée épaisse dont le ciel était voilé.
Anatole France
Une mère à son ado connectée constamment sur Iphone : A force de vouloir toujours être proche de ceux qui sont loin, tu es loin de ceux qui te sont proches.
Anne Roumanoff
Les gens oublient que Mozart a écrit pour des commissions. Il y a une chose en psychologie où ils pensent que si c'est populaire, cela ne peut pas être sérieux.
Anthony Hopkins
Vous venez voir l'écrivain ? Méfiez-vous, c'est décevant... C'est comme si après avoir mangé le foie gras vous rencontriez l'oie en personne.
Arthur Koestler
Vos enfants qui ne savent pas encore discerner le bien et le mal seront ceux qui entreront en cette terre.
Bible
La vie est combat, combat de tous les instants.
Camara Nangala
L'amour est sûr. Ce sont les hommes qui ne le sont pas.
Chantal Alves Malignon
Quand vous êtes seul, songez au moment où vous serez avec les hommes ; êtes-vous avec eux, songez au moment où vous serez seul.
Félix Bogaerts
Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.
Friedrich Engels
Je l'aime tant, certaines fois. C'est comme vivre dans une sphère de lumière, une aura qui nous enrobe tous deux et se déplace avec nous. Dans ces instants-là, nous sommes éternels.
Gilles Leroy
Juif : Fils d'Israël. Les Juifs sont tous des marchands de lorgnettes.
Gustave Flaubert
SNCF : Savoir Nager Comme Fernandel.
Gustave Pie
Françoise de Panafieu, adjointe aux Parcs et Jardins, a été priée par Tiberi d'aller jouer ailleurs... - Maintenant, elle est adjointe des Parcs et Jardins suspendus !
Laurent Ruquier
C'est suer à vendre de la glace, que se fâcher en exhortant à la patience.
Proverbe Chinois
Le rythme ressemble au temps, à la fois un et changeant, il ressemble à l'architecture, c'est-à-dire à notre univers qui est une construction.
Yves Bonnefoy