le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Dalaï-lama
Cuisiner quand on est en colère exige une grande prudence avec les condiments. On risque de trop poivrer ou pimenter les mets et, par exemple, de gâcher un excellent risotto par pure exaspération.
Alexander McCall Smith
Je pense à tant d'amis qui ne sont plus, et je m'apitoie sur eux. Pourtant ils ne sont pas tellement à plaindre, car ils ont résolu tous les problèmes, en commençant par celui de la mort.
Emil Cioran
Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver.
Esope
Joie, belle étincelle divine, - Fille de l'Elysée, - Nous pénétrons, ivres de ta flamme, - O Céleste, dans ton sanctuaire.
Friedrich von Schiller
Droite Gauche : On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons !
Jean-Marie Gourio
On dit toujours : "On va boire un verre ?" comme si boire était la raison d'être du rendez-vous et que la compagnie importait peu, tant nous craignons d'avouer notre besoin d'être ensemble.
Jonathan Coe
Triple zéro : Variété d'huître la plus chère, alors qu'avec un tel nom elle devrait coûter trois fois rien !
Marc Escayrol
La guerre est le paradis des soldats et l'enfer des enfants.
Marcel Rivier
Avant notre connaissance, votre dot valait mieux que vous ; à présent, vous valez mieux que votre dot.
Marivaux
Maintenant je comprends que je chérissais la solitude parce que je croyais me connaître suffisamment. Seuls, nous ne faisons que nous préserver. Notre véritable existence ne se vérifie qu'à travers les autres.
Martha Medeiros
Le vent d'un jupon balaye un homme plus sûrement qu'un typhon, c'est bien connu
Mathias Énard
Nécrophage : Animal qui prend volontiers le mort aux dents.
Noctuel
Je n'ai jamais trouvé de musiciens capables de suivre mon rythme forcené de travail. La musique est une obsession qui ne me laisse pas de répit.
Prince
Celui qui désire exceller dans la sagesse, ne doit pas se laisser gouverner par les femmes.
Proverbe Arabe
... lorsque deux êtres normaux sont en désaccord, et que ce désaccord semble s'éterniser, il arrive un moment où l'un des deux finit par se demander si l'autre n'est pas fou.
Sacha Guitry