Lorsque vous êtes mécontent, vous voulez toujours plus, plus, plus. Votre désir ne peut jamais être satisfait. Mais lorsque vous pratiquez le contentement, vous pouvez vous dire : "Oh oui, j'ai déjà tout ce dont j'ai vraiment besoin."
Dalaï-lama
Que celui qui l'a fait t'explique l'univers : Plus je sonde l'abîme, hélas ! plus je m'y perds.
Alphonse de Lamartine
... la vérité n'est jamais si grande que dans l'humiliation de celui qui l'annonce.
Christian Bobin
Il faut faire à l'encontre de tout texte religieux : lire, et exercer notre esprit critique.
Élisabeth Badinter
L'oeuvre de la nature, en ce genre s'appelle : aimer à première vue. En amour, la première vue est tout bonnement la seconde vue.
Honoré de Balzac
Faut-il se contenter du monde comme il est et de l'Histoire comme elle vient ?
Jacques Attali
On ne peut pas s'aimer et ne pas s'assommer.
Jacques Ferron
A vilain, vilain et demi.
Jean-Charles-François Tuet
A quoi ça sert de lutter pour la libération des hommes si on les méprise assez pour leur bourrer le crane ?
Jean-Paul Sartre
Voilà peut-être ce qu'il faudrait accepter : on ne fait que passer. Et quand bien même l'amour, le combat, la souffrance à en devenir fou... De tout ça un jour il ne reste rien.
Laurence Tardieu
Ce dont j'ai acquis la certitude, c'est que retenir la honte est le pire des fardeaux que l'on puisse s'imposer. Quand on n'a aucune raison d'avoir honte, quand on sait qui l'on est et ce qui compte pour soi, on se tient dans la sagesse.
Oprah Winfrey
Les gens devraient prendre la décision de vivre ou de mourir et faire l'un ou l'autre avec le moins de désagrément possible pour autrui.
P. D. James
Prudent et avisé, le Créateur du système solaire a placé le chauffage et le luminaire à cent cinquante millions de kilomètres de notre vieille planète. S'Il s'était trompé dans ses calculs, combien dénombrerait-on de cancers de la peau ?
Philippe Bouvard
Apprends à ton fils à travailler, ou tu lui enseigneras à voler.
Proverbe Danois
Je suis assis et je lis un poète. Il y a beaucoup de gens dans la salle, mais on ne les sent pas. Ils sont dans les livres. Parfois, ils remuent entre les pages, comme des gens qui dorment et se retournent entre deux rêves.
Rainer Maria Rilke
Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés.
Thomas Keneally