Nous devenons pareils à l'idéal que nous portons en notre coeur.
Dale Carnegie
Pour ce qui est des homophiles, sache, ô lecteur, qu'une multitude parmi les gens du milieu littéraire s'y rattache.
Ahmed El-Tifâchi
Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.
Amélie Nothomb
Nous passons notre vie à nous tricoter.
Boris Cyrulnik
J'ai souvent porté bonheur aux jeunes filles car la première avec qui j'ai travaillé s'appelle Sophie Marceau.
Claude Brasseur
On ne sait jamais dans la vie. Il faut s'estimer heureux d'avoir ce que l'on a tant qu'on l'a. Le destin est imprévisible et, parfois, nous ignorons à quel point nous sommes favorisés, jusqu'à ce que les choses changent.
Danielle Steel
Il me semble que le mystère est considéré comme insoluble, par la raison même qui devrait le faire regarder comme facile à résoudre, je veux parler du caractère excessif sous lequel il apparaît.
Edgar Allan Poe
La preuve que la lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière.
Francis Blanche
Dans un puits ? Mais c'est là se conduire comme un fou ! - Dites plutôt comme un sot !
François-Georges Mareschal de Bièvre
Le savant sain, l'homme chez qui la réflexion n'est pas une maladie.
Georg Christoph Lichtenberg
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même.
Germain Véronneau
Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes ? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur ?
Jean Racine
Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence -c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même forme
Julia Kerninon
La vérité est que je déteste les cocktails quand la seule personne que je connaisse est mon rendez vous supposé, et il m'abandonne dès que nous passons la porte.
Mary Higgins Clark
Dans tous nos actes, nous devrions distinguer le doux et l'amer, le chaud et le froid, le liquide et le solide... C'est ainsi que l'on apprend la valeur des choses.
Pascal Vatinel
Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.
Sénèque