Le mois de Septembre, c'est le mois du 3ème tiers des impôts et aussi des vendanges, c'est donc un moi mi-fisc, mi-raisin.
Damien Caillaud
Victor Hugo a fait son vers pour vous, lorsqu'il a dit que le coeur n'a pas de rides.
Alfred de Musset
Voici l'heure où je viens, à la chute des jours, Me glisser sous la voûte obscure, Et chercher, au moment où s'endort la nature, Celui qui veille toujours !
Alphonse de Lamartine
(Le metteur en scène) n'est qu'un artisan, un adaptateur, une sorte de traducteur éternellement voué à faire passer une oeuvre dramatique d'un langage dans un autre...
Antonin Artaud
Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues - La pluie ; elle s'égoutte à travers nos remords - Comme les pleurs muets des choses disparues, - Comme les pleurs tombant de l'oeil fermé des morts, - Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues !
Georges Rodenbach
A voir certains monuments contre lesquels ils font leurs besoins, c'est à croire que les chiens sont de purs esthètes.
Jean Delacour
C'est aberrant de voter pour le Front National, ça me fait peur.
Johnny Hallyday
Un gentleman ne peut s'intéresser qu'à des causes perdues...
Jorge Luis Borges
Le Christ est mort pour nos péchés. Nous devons donc en commettre un de temps en temps. Sinon, il serait mort pour rien.
Jules Feiffer
Quand soudain il m'a embrassée, lentement, à pleine bouche, et mon corps tout entier - ma peau, ma clavicule, mes genoux, absolument tout en moi - s'est éclairé...
Kathryn Stockett
Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes.
Octave Pirmez
Qu'importe le prix à payer ! On ne paie jamais trop cher une sensation.
Oscar Wilde
L'esprit clair fait comprendre ce qu'il ne comprend pas.
Paul Valéry
N'attends pas des autres ce que tu ne veux pas leur promettre.
Proverbe Chinois
Efforcez-vous d'être toujours en bonne compagnie... même quand vous êtes seul, face à vous-même.
Proverbe Hongrois
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov