On peut être en nage et ne pas avoir l'âge.
Damien Caillaud
Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place...
Alice Zeniter
Même si un homme a commis le mal mille fois, ne le laissez point le faire encore.
Anonyme
Tu veux qu'ils s'aiment ? Ne leur jette point le grain du pouvoir à partager. Mais que l'un serve l'autre. Et que l'autre serve l'empire. Alors ils s'aimeront de s'épauler l'un l'autre et de bâtir ensemble.
Antoine de Saint-Exupéry
J'attends des livres que j'entreprends d'écrire qu'ils me secourent, qu'ils m'embarquent dans leur chaloupe, qu'ils me conduisent vers le rivage d'un ailleurs idéal.
Éric Reinhardt
Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.
Erica Spindler
Encore un qui fait de travers ce qu'il pourrait faire comme il faut. Encore un qui fait un faux pas pour ne pas regarder où il doit.
Jules Supervielle
Le voile exhibe l'idée de l'or qu'il couve, l'or de la chair nue. Il confirme ce qu'il confine ! Il totémise la beauté interdite. C'est l'inverse du but officiellement visé.
Patrick Grainville
Les coeurs de nos amis sont souvent plus impénétrables que les coeurs de nos ennemis.
Paul Valéry
Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.
Paule Salomon
N'accroche pas tout au même clou.
Proverbe Russe
La disposition des enfants à une perversion polymorphe peut-être considérée comme la source d'un grand nombre de nos vertus.
Sigmund Freud
Nous donnâmes une fête de fort bon goût pour pendre la crémaillère.
Stendhal
Je conduis bien trop vite pour me préoccuper de mon taux de cholestérol.
Steven Wright
Compter les vagues.
Théocrite
Chacun est son propre souverain, non de par la loi, mais de par les moeurs. Souveraineté si entière et si mêlée à la vie qu'on ne la sent, pour ainsi dire, plus.
Victor Hugo