Savez-vous pourquoi Dijon est la ville de France comptant le plus de femmes célibataires ? Parce que L'AMOUR TARDE de Dijon.
Damien Caillaud
Le vin noie les soucis.
Anacréon
Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vie
Andreas Eschbach
L'abbé Giraud, qui s'était fait dénigreur de son métier, et qui avait coutume de dire de tous les livres qu'il lisait : C'est absurde ! Il va laissant tomber sa signature partout.
Antoine de Rivarol
Face à l'ampleur du métier de vivre, on est tenté de faire la grève.
Arthur Dreyfus
Fermer les yeux, c'est rendre grâce.
Françoise Lefèvre
Le désir qu'on a des autres se mesure autant à l'admiration qu'ils nous montrent qu'à celle que nous leur vouons.
Georges Dor
Je crois, dans le coin le plus sombre de mon coeur, que quand le destin et la passion s'en mêlent, tout le monde, jusqu'au dernier d'entre nous, de prêcheur en haut de sa chaire jusqu'à la vieille à l'arrêt d'autobus, est capable de meurtre.
Gregg Hurwitz
Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.
Jacques Amyot
La science expliquera tout ; et nous n'en serons pas plus éclairés. Elle fera de nous des dieux ahuris.
Jean Rostand
Ce qu'il y a de plus dur à regarder en face, c'est le visage d'une mère qu'on n'aime pas et qui fait pitié.
Jules Renard
Un officier. Parce qu'il a une compagnie de soldats, il s'imagine manier des hommes.
Tout est changé ! De notre temps, les jeunes femmes cédaient à leurs maris avec le sentiment d'accomplir un devoir difficile. Aujourd'hui, elles y prennent plaisir.
Marcel Aymé
Il ne faut pas se méprendre : la terre commence là où la mer s'arrête - et pas l'inverse. La mer n'est pas la fin de la terre, comme tout le monde le pense.
Olivier de Kersauson
La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.
Paulo Coelho
Baiser. Que de misères n'oublions-nous pas dans ces secondes de vertiges ! Et le châtiment, au sortit de ces enlacements, c'est le retour à la lucidité, le reflux du passé qui revient, de l'avenir qui se dessine.
Rex Desmarchais