Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.
Damien Caillaud
Au diable on vend son âme, à Jésus on la donne.
Anonyme
Un bon livre, c'est un livre qui te fait mal quand tu le refermes.
La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. Il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.
Charles Baudelaire
Personne n'a vu Dieu, Mais j'ai vu tes yeux.
Charles de Leusse
Pouvait-on vivre uniquement dans les livres, à travers les livres ? Oui, pour assourdir la rumeur ignoble du monde, ce cri vulgaire et souffrant qui lui vrillait le crâne à la manière des portes de prison qui grincent. Et puis oublier son tumulte intérieur aussi, cette noire marmite bouillonnant au rythme des souvenirs.
Fabien Clavel
Choisir, c'est éliminer.
Francine Noël
Le premier animal domestique d'Adam après l'expulsion du Paradis fut le serpent.
Franz Kafka
Le scandale n'est pas de dire la vérité, c'est de ne pas la dire tout entière, d'y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au dehors, mais lui ronge, ainsi qu'un cancer, le coeur et les entrailles.
Georges Bernanos
Les représentants du patronat ont annoncé des mesures d'accompagnement pour les futurs licenciés... - Ils vont les accompagner où ? A l'ANPE ?
Jean Yanne
C'est dur d'aimer dans les limites du possible, du respect du droit... A vouloir trop avoir, on y perd ses acquis...
Jean-Michel Wyl
Avant de choisir le prénom d'un garçon, pensez toujours a la femme qui aura a le murmurer plus tard.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'équité, c'est une certaine logique, du bon sens, alors que l'égalité est impossible, dans le football.
Pape Diouf
Partir, c'est un arrachement, une manière d'amputation. Rompre, c'est une violence. Dans l'expatriation, on perd nécessairement une part de soi.
Philippe Besson
Quand il gèle en novembre, - Adieu l'herbe tendre.
Proverbe Français
La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus ; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien...
William Shakespeare