Le cerveau : appareil grâce auquel nous pensons que nous pensons.
Damien Caillaud
Ce qui fait le jésuite, c'est qu'ayant pesé les moyens extérieurs de persuader, éducation, imitation, opinion unanime, il les juge suffisants, par un profond mépris de la sagesse individuelle, qui examine sans fin et ne fait rien.
Alain
Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses ; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise ; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.
André Malraux
Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
Charles Baudelaire
Le bonheur c'est le sourire du coeur.
Delphine Lamotte
Bonne volonté (bonne sans restriction). Non bonne par ses résultats ou aptitudes mais par son seul vouloir intérieur.
Emmanuel Kant
Je suis très fort, en affaires. Le malheur, c'est que les autres le sont encore plus que moi.
Francis Blanche
On n'a rien à perdre quand on aime personne.
Frédéric Beigbeder
Je ne sais par quelle raison on est convenu presque généralement de réduire l'histoire à une espèce de gazette renforcée, exacte pour les faits et pour le style.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne vis pas où je devrais vivre. En Tchécoslovaquie, je serais sûrement le roi du cinéma. Le Welles tchèque.
Jean-Pierre Mocky
Dans le jardin d'Eden, il y a des pommes superbes, des pêches juteuses, des abricots moelleux... tous les fruits sont à l'avenant sauf les poires qui sont à lavement
Marc Escayrol
Il y a plusieurs manières d'être dans le présent. Voyager, aimer une femme, partager des choses très fortes, cela oblige à vivre dans le présent.
Raymond Depardon
L'apaisement de la sagesse, ça vient avec l'âge. Vieillis vite pendant que t'es encore jeune..., t'en profiteras bien plus longtemps !
Robert Blondin
La vie est plus qu'un stupide concours de popularité.
Sean Connery
Quant au courage moral, si supérieur à l'autre, la fermeté d'une femme qui résiste à son amour est seulement la chose la plus admirable qui puisse exister sur la terre.
Stendhal
Il sentait la cigarette grossir, lourde et compacte, insistante et dure, et que toute sa vie se concentrait dans cet unique désir - fumer ! (et Dieu sait pourtant combien de cigarettes il avait déjà grillées sans s'en rendre compte !).
Vladimir Nabokov