Un carré V. I. P., c'est souvent un cercle fermé.
Damien Caillaud
On n'a pas demandé à naître. On est là pour rien. On va mourir. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? L'absurde de base. C'est ce qui me plaît dans la vie, sa gratuité.
Adèle Van Reeth
Les amoureux rêvent, les époux sont réveillés.
Alexander Pope
Jamais la collection n'a été plus jolie, madame ; nous avons des tissus imbattables !
Colette
Règle d'Or de la Prudence Féminine Stambouliote : Ne jamais répondre lorsqu'on est harcelée dans la rue. Une femme qui répond à son harceleur, a fortiori une femme qui insulte son harceleur, ne fait qu'attiser l'enthousiasme de ce dernier !
Elif Shafak
L'économie nous apprend à n'accorder aux exigences de nos besoins et de nos désirs que la juste part qui convient a leur importance ; c'est une mère prudente et qui n'a point d'enfants gâtés.
Félix Bogaerts
Absinthe : Poison extra-violent : un verre et vous êtes mort. Les journalistes en boivent pendant qu'ils écrivent leurs articles. A tué plus de soldats que les Bédouins.
Gustave Flaubert
Un bonheur vient rarement sans le malheur correspondant qui est la substance de toutes choses.
Jean Dion
Aimer exclusivement pour être aimé n'est pas de l'amour, c'est un commerce.
Louis-Philippe Robidoux
Et s'il faut parler de choses "sacrées", seuls le mécontentement que l'homme éprouve de lui-même et son inspiration à s'améliorer me sont sacrés.
Maxime Gorki
Le cinéma, c'est fait pour gagner de l'argent. Le théâtre, c'est l'art du comédien ; le cinéma celui du metteur en scène
Michel Galabru
La bonne peinture est une musique, une mélodie dont seul l'intellect peut percevoir l'extrême complexité.
Michel-Ange
L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement.
Ostad Elahi
Le véritable moyen de bien jouir d'un bonheur, c'est de l'associer à un autre bonheur.
Prosper Mérimée
L'avalanche : mauvais penchant de la montagne.
Sylvain Tesson
Pour le bien des Hommes, si quelqu'un a mal agi, écris son nom dans le marbre ; s'il a bien agi, écris son nom dans la poussière.
Thomas More