Un prêtre d'origine maghrébine, c'est un beur maître d'autel.
Damien Caillaud
Je pense souvent que la lutte anticléricale a mal visé. On a réfuté des légendes et des contes, au lieu de les prendre comme des images populaires pleines de sens.
Alain
La montée vers l'échafaud, l'ascension en plein ciel, l'imagination pouvait s'y raccrocher. Tandis que, là encore, la mécanique écrasait tout : on était tué discrètement, avec un peu de honte et beaucoup de précision.
Albert Camus
Les acteurs devraient être traités comme du bétail.
Alfred Hitchcock
Le travail associatif peut devenir professionnel, si on y met du sien bien sûr.
Anonyme
Dans le tragique, l'esprit humain, aussi loin qu'il descende, finit toujours par toucher le fond ; dans l'humour jamais.
Arthur Schnitzler
Il suffit d'un brin de volonté et d'effort pour renverser la vapeur.
Camara Nangala
Dans la famille, on doit se supporter ; chacun a ses défauts. Il ne faut pas trouver des injustices partout. La faiblesse humaine est toujours là.
Gustave Proulx
Propositions dont on ne peut trouver les demonstrations intellectives par raisons indubitables.
Jacques Amyot
Après le salaire minimum, pourquoi ne pas instituer une rémunération maximum ?
Jean-François Kahn
Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.
Leconte de Lisle
Aux yeux des parents, des mères en particulier, les enfants ne grandissent jamais. Peut-être est-ce pour ne pas voir les stigmates sur leur propre visage.
Louis-Philippe Dalembert
Le vin fait débonder les plus intimes secrets à ceux qui en ont pris outre mesure.
Michel de Montaigne
Quand il y a de l'amour, les cicatrices de la variole sont aussi jolies que des fossettes.
Proverbe Japonais
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Et pourtant, chacun peut remonter le cours de son histoire comme un saumon remonte le cours d'une rivière.
Sarah Chiche
Ce qui m'attachait au judaïsme n'était pas la foi... mais... la claire conscience d'une identité intérieure, le sentiment intime d'une même construction psychique.
Sigmund Freud