En escrime et plus particulièrement avec l'épée, ce n'est pas le risque de blessure le plus gênant, mais plutôt l'odeur.
Damien Caillaud
Une belle invention, c'est la modestie. Je parle de celle qu'on impose aux autres. Les envieux égoïstes s'efforcent d'étouffer et de cacher le bien fait par autrui.
Alphonse Karr
Les jeunes d'aujourd'hui sont ainsi, malheureusement. Ce n'est pas parce qu'ils ont l'âge de voter et de boire qu'ils savent se comporter en société.
Donna Leon
La bêtise se met au premier rang pour être vue ; l'intelligence se met en arrière pour voir.
Élisabeth de Wied
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
Franz Kafka
Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation.
George Bernard Shaw
On n'aime qu'une fois ! Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être, car chacun exerce des attractions et des répulsions.
Guy de Maupassant
Ilz n'avoient rien de plus cher en ce monde que la richesse et l'avoir.
Jacques Amyot
C'est comme les politiciens. Même quand vous faites un dessin qui les éreinte, ils veulent l'original encadré sur leur mur. Ils préfèrent ce genre d'attention à pas d'attention du tout.
Linwood Barclay
Sans la tendresse, l'amour ne serait rien.
Marie Laforêt
Il y a des gens qui ont besoin de faire, moi, j'ai juste besoin d'être.
Pascal Garnier
En Allemagne, les médiocrités s'additionnent. En France, les supériorités se neutralisent.
Paul Claudel
Les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais.
Proverbe Africain
Quand une épingle tombe sur le parquet dans une chambre vide, le bruit en semble disproportionné, démesuré : il en va de même quand le vide règne entre les êtres. On ne sait plus si l'on crie ou si plane un silence de mort.
Robert Musil
Des châteaux en Espagne : À l'époque de l'Inquisition, il fut décidé d'instaurer la chasse des chatons en Espagne. Par minous, les catholiques entendaient par là qu'ils étaient responsables de scinder les partisans de l'orthodoxie catholique, car pour eux le cat est schisme.
Stéphane De Groodt
Marcher sans but est un objectif.
Sylvain Tesson