MINARET : forme de clocher d'église au sommet duquel le récitant remplace la cloche.
Damien Caillaud
Prends soin de ton poids et ta vie changera.
Anonyme
Vous êtes nos moitiés, avec nous assorties Vous formez un beau tout ; Séparez-vous de nous, vous n'êtes que parties, Vous n'êtes rien du tout. Vous êtes les zéros, et nous sommes les nombres Qui nous faisons valoir.
Benserade
Ce n'est pas le sang qui fait une famille. Ce sont les rituels. Ces rendez-vous que l'on se donne et durant lesquels chacun est sûr du rôle qu'il a à jouer.
Catherine Locandro
Il vaut mieux encore rompre le mariage que de se courber et de mentir.
Friedrich Nietzsche
La musique est un prolongement du silence, elle est aussi ce qui la précède, ce qui retentit au coeur du morceau.
Hélène Grimaud
Certes, la langue joue un grand rôle dans le mécanisme de la dégustation ; car, considérée comme douée d'une force musculaire assez franche, elle sert à gâcher, retourner, pressurer et avaler les aliments.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La levée du jour, c'est toujours un rayon d'espoir, des souvenirs de jeunesse prodigieux et des instants d'égarement.
Jean-François Pasques
Crois-moi sur parole, la guerre n'a jamais ressemblé à un film, aucun de mes copains n'avait la tête de Robert Mitchum...
Marc Levy
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
Maria Callas
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
Je suis maître de moi comme de l'univers : - Je le suis, je veux l'être.
Pierre Corneille
Il était dégrisé, assurément ; car il regardait profond et ses yeux étaient clairs.
Pierre Loti
Le fils qui parcourt le monde loin de son village sait que les fils de son vêtement furent tissés par l'affection maternelle.
Proverbe Chinois
Dieu est entier dans chaque portion de sa création. Il est entier dans chaque créature. - Attention ! Il est en toi, tout entier ! - Il est dans moi ! - Nous voilà bien avancés... - Tu le sens, toi ? - Zéro...
René Barjavel
Rembrandt n'aimait pas qu'on regardât sa peinture de près. Il repoussait les gens du coude et disait : Un tableau n'est pas fait pour être flairé.
Victor Hugo