Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.
Dan Simmons
Dans le Christ finit la mort qui dans Adam commença.
Albert Camus
Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture.
Amélie Nothomb
Dans mes accès d'optimisme, je me dis que ma vie a été un enfer, mon enfer, un enfer à mon goût.
Emil Cioran
A quoi bon faire des comptes sur un cahier, si c'est pour faire des soustractions toute sa vie.
Franck Bouysse
Les abus, plantes vivaces, ont pour extirpateurs les faibles qui en souffrent et pour racines les puissants qui en profitent.
Jean Antoine Petit-Senn
Un bienfait n'est jamais perdu.
Jean II le Bon
La poésie éclaire comme un feu d'artifice, elle ne veut pas chasser la nuit, mais, au contraire, en tirer parti.
Jean Paul
Sans amour, vous aurez beau faire - courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes - vous ne serez qu'un être mort.
Jiddu Krishnamurti
Le langage fabrique les gens bien plus que les gens ne fabriquent le langage.
Johann Wolfgang von Goethe
Vacances : Drogue populaire.
Louis Calaferte
Les gouvernements vivent des coups de dents qu'ils donnent aux citoyens.
Luis Sepúlveda
Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance... Faire confiance aux honnêtes gens, est le seul vrai risque des professions aventureuses.
Michel Audiard
Chaque parti a son programme d'indignation, ses réflexes conventionnels. Tout parti prophétise. Toute la politique serait changée si le seul fait de promettre et de prédire était par tout le monde considéré comme insupportable et inconvenant.
Paul Valéry
Trois choses donnent la mesure de l'homme : la richesse, le pouvoir, l'adversité.
Proverbe Arabe
A compter de ce jour, ils ne mangèrent plus de brouet de maïs que deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir. Le reste du temps, ils le passaient au lit, sans un mot, sans un geste. Dès qu'on bougeait, le ventre se mettait à gargouiller et on avait faim. Calmement étendu sur le lit, sans dire un mot, sans faire un geste, on s'endormait.
Yu Hua